Notre histoire

Tout comme vous, nous avions des téléphones, tablettes, ordinateurs portables et disques durs qui s’entassent dans nos placards et tiroirs à la maison.

Page d’accueil / Notre histoire

La plupart d’entre nous savent que le recyclage des vieux appareils électroniques tels que les téléphones, les tablettes, les ordinateurs portables et disques durs est un acte responsable. Il permet d’éviter que des matériaux potentiellement dangereux ne s’infiltrent dans nos sols et nos eaux à la décharge, tout en réduisant la nécessité d’extraire de nouveaux métaux précieux lorsqu’ils peuvent être récoltés à partir d’anciens appareils.

Si nous savons que recycler est la bonne chose à faire,
pourquoi avons-nous tous ces appareils anciens qui s’entassent à la maison dans un tiroir ?

C’est ce qui a motivé la création de ce que nous avons affectueusement appelé The Oscar Project. Nous possédons déjà les installations canadiennes, le personnel et l’expertise pour désaffecter en toute sécurité des appareils pour des organisations et des entreprises, alors nous avons pensé pouvoir contribuer à résoudre cette problématique commune aux Canadiens.


Dans le cadre de notre projet, nous avons commencé à chercher pourquoi les Canadiens ne faisaient rien avec leurs anciens appareils. On a posé la question à nos amis et à notre famille. Puis, on est allés encore plus loin en commandant une étude pancanadienne. Les raisons sont vite devenues évidentes.

Les Canadiens sont (à juste titre) préoccupés par les données personnelles qui pourraient encore se trouver sur leurs anciens appareils.

Personne ne souhaite que ses informations personnelles tombent entre de mauvaises mains. La plupart des personnes à qui nous avons parlé n’étaient pas sûres de savoir comment effacer correctement les données de leurs appareils. Avec ce doute, ils ne se sentaient pas en sécurité à l’idée de déposer leurs vieux téléphones, tablettes, ordinateurs ou disques durs dans des bacs en libre accès dans les magasins ou points de dépôt.


Cette inquiétude était légitime. C’est une préoccupation que The Oscar Project s’est fixé pour mission de résoudre. De plus, nous voulions rendre le processus pratique, même pour les familles canadiennes les plus occupées.

En tant que Canadiens fiers et soucieux de laisser une planète verte pour nos enfants, The Oscar Project vise à éliminer tous les obstacles qui peuvent exister pour recycler vos téléphones, tablettes, ordinateurs portables et disques durs. Nous espérons que vous vous joindrez à nous dans notre mission !